À propos de moi
Bienvenu/e !
Je suis Irene, ta professeure de catalan !
Mon projet
Mon projet “Irene la prof” est né de l’amour profond que je ressens pour les langues. Depuis mon enfance, j’ai toujours été fascinée par l’idée de communiquer avec des personnes de cultures différentes. Je suis une personne très sociable, et lorsque je voyage, j’aime apprendre et parler la langue locale. Cette curiosité et cet enthousiasme pour les langues m’ont poussée à vouloir partager la richesse du catalan avec le monde.
Mon amour pour les langues
Je suis née et j’ai grandi dans un petit village charmant près de Gérone, en Catalogne. Dès mon plus jeune âge, j’ai ressenti une attirance particulière pour les langues. J’ai commencé avec l’anglais, qui m’a ouvert les portes à de nouveaux mondes, et plus tard, je me suis plongée dans le français, obtenant une licence en philologie française et un master en éducation pour adolescents et adultes. Tout au long de ce voyage linguistique, j’ai redécouvert la beauté du catalan, ma langue maternelle, en en faisant ma passion et en me consacrant pleinement à son enseignement.
Qu’est-ce que j’attends de toi ?
Mon objectif est de faire en sorte que les gens ressentent la même passion pour le catalan que moi. Je veux que mes élèves se sentent chanceux de pouvoir parler cette langue si riche et qu’ils se déplacent avec assurance et fierté dans les rues, en parlant catalan sans aucune crainte. Avec mes cours, j’espère t’inspirer et t’accompagner dans ce fascinant voyage d’apprentissage.
Plus de choses sur moi
Style de musique préféré
Je suis une grande fan de rock, même si tu me trouveras écoutant tout type de musique qu’on peut chanter.
Temps libre
Si je n’enseigne pas des langues, tu me trouveras probablement en train de faire du sport. J’adore la montagne, l’escalade, le ski et le patinage.
Rêve d’enfance
Quand j’étais petite, je voulais devenir actrice à Hollywood. J’aime le théâtre et le cinéma, et on me dit souvent que je suis une vraie clown.
Amour pour les animaux
Les animaux sont ma faiblesse, surtout les chiens. Je ne peux pas passer dans la rue sans m’arrêter pour caresser tous les chiens que je croise, ils sont tout simplement adorables !